BRUG D'abord Quai Armand Considere 29200 BREST dirigée par Yves GUIGNOT en 1986 puis continué par TECH'Marine Port de l'Aber-Wrac'h - 29214 LANNILIS en 1989. L'entreprise TECH'Marine a cessé son activité aux alentours de l'année1994.
Le bateau ci-contre, la Brug 30, fut le plus achevé de la série des Brug. Il correspond à la jauge fédérale de l'aviron de mer. Le moule de la Brug 30 fut ensuite récupéré par l'entreprise Euro Diffusion's qui en construisit quelques modèles avant de faire évoluer la forme.


Le premier bateau Découverte a été construit par l'entreprise Tech'Marine. Il correspondait à un cahier des charges conçu par la Fédération Française des Sociétés d'Aviron en 1992. L'objectif était de "Faire ramer la France" et correspondait à la volonté fédérale d'ouvrir la pratique au plus grand nombre. Suite à quelques difficultés, la production du bateau Découverte fut reprise par l'entreprise Virus. Il reste quelques exemplaires de ce bateau en polyester sur les différents sites où il a été utilisé (par exemple aux Régates Maconnaises). Il était généralement vendu par pack de six bateaux et l'achat était aidé par la FFSA.

 

Retour

la Brug 24 a été un des bateaux à l'origine du renouveau de l'aviron de mer fédéral. Carré, stable, trés marin, avec une coque à bouchains pouvant être mise en oeuvre en contreplaqué marine, il est le bateau collectif idéal pour l'initiation en mer. Il en reste de nombreux exemplaires dans les clubs bretons.


-