DE SAEVER G. De Saever au 71 quai de la Marne à Joinville le Pont a construit des hors-bords, des petits voiliers (par exemple pour les Jeux olympiques de 1952), des voiliers habitables, des canoës canadiens, des bateaux d'aviron, des skis nautiques, des barques et des youyous (en faible quantité). Il est cité à plusieurs reprises dans le livre "Un siècle de hors-bord" de Kevin Desmond. De Saever fait passer une publicité dans le programme des championnats d'Europe de 1931 pour vanter le choix de ses coques hors-bords par des clubs comme la SN Marne pour leur bateau suiveur.

A l'heure actuelle, il semble que De Saever fut le successeur de B.Renault lui-même étant le successeur de J.B. Kauff. Matonnat lui succéda ensuite. Il a exercé avec certitude de 1928 à 1955 jusqu'à la retraite de Mr De Saever. Une photo des garages est visible dans le livre cité en source. Aujourd'hui, ces garages sont détruits puisqu'ils étaient sur le trajet de l'autoroute A4. (source "Les Bords de Marne" de Michel Riousset")

Le canoë français ci-dessous a disparu dans l'incendie de l'ex SN Marne. Il existe plusieurs bateaux d'aviron de marque De Saever et aussi plusieurs canoës canadiens.

-
-

-

- - --
Belle maquette de chantier produite pour un Salon Nautique des années 50.
-

-
La troisième personne en partant de la gauche est Mr DeSaever, ici avec tout son personnel en 1950-51

Retour