Fiche précédente   --   Accueil

- 
 
-
 
-
Deux catalogues en "reprint" à vendre sur un site américain qui se consacre à l'histoire du canoë canadien. Il est toujours intéressant de voir ce qui se faisait outre-atlantique !
Edité en 1981, remarquable pour ses dessins de canoë canadien, dans la lignée de Fort Wheeling, Hugo Pratt nous régale par la qualité de ses dessins
-
-
-
L'édition adulte d'un livre édité en 1955 aussi dans une collection pour adolescents, récit d'un périple à travers l'Afrique à une époque où l'on ne s'embarrassait pas de "développement durable" et de "protection de la nature", impressionnant comme en témoigne la couverture !
N°1 de cette revue parue en 1974 et qui fait le catalogue d'une exposition consacrée à la construction navale.
Marcel Bardiaux est un personnage hors du commun, pagayeur, navigateur, constructeur de bateaux. Paru en 1959 au terme de ses huits années de périple autour du monde.
-
-
-
Deux classiques de la collection "Camping" , parus en 39 pour le Mahuzier et 1943 pour le Sergent, à une époque malheureusement peu propice à la navigation de loisirs et de plaisirs.
Chronique parue en 1991 de ces grands chantiers qui ont construits "entre autre" le France et le Normandie deux des plus beaux et grands paquebots de leur temps
-
-
-
Catalogue du Salon Nautique de 1947, au moment où les industries nautiques se redressent.
Trés intéressant cahier publié en 2002 par le Parc naturel régional de la Narbonnaise en méditerranée.
Le récit paru en 2013 de Hercule Florence qui accompagne une expédition au travers du Brésil et qui en emprunte les principales voies fluviales. Où l'on découvre le Brésil d'aujourd'hui en gestation.
-
-
-
Noël Vandernotte est un rameur français né en 1923. Barreur, double médaillé de bronze à Berlin en 1936, il est à l'âge de douze ans le plus jeune médaillé olympique de l'histoire. Ce livre paru en 2016, raconte ce destin hors du commun et surtout la suite des évènements, la guerre et son cortège d'aventures tumultueuses !
Trés intéressant livre paru en 2016 qui traite de la voile dans les boucles de la Marne entre le Perreux et Saint Maur notamment en listant les embarcations présentes et les sociétés nautiques qui s'y consacrent.
Paru en 1884, ce récit témoigne de la "vogue" du canotage et des canotiers. C'est l'histoire d'un petit garçon qui s'imagine canotier et réalise partiellement son rêve, sur fond de patriotisme et d'éducation bourgeoise. A découvrir !